Elles Médias TechNumérique
Académia Connexion, une soirée de réseautage entre startups québécoises et béninoises en IA et Innovation Numérique
Un partage d'expériences dynamique

« Le Québec a aussi beaucoup à apprendre du Bénin, ce n’est pas que le Nord qui vient en assistance au sud; ce projet là c’est aussi pour que le Sud inspire le Nord. » Professeur Destiny TCHEHOUALI, président du Conseil d’Administration de l’Afria, l’Agence Francophone de l’Intelligence Artificielle. C’est lors de la soirée de réseautage Academia Connexion à la CCI Bénin, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin. Une initiative de AFRIA et ABC_PN, l’association béninoise pour la cybersécurité et la promotion du numérique et appuyée par l’Université du Québec à Montréal. Elle a rassemblé plusieurs incubateurs comme DigiBoost mis en œuvre grâce à Enabel, responsables d’universités dont Epitech, des entrepreneurs, des startups et les médias. Vous suivrez pendant un peu plus de trois minutes le compte rendu explicite de cet afterwork centré sur l’intelligence artifcielle et l’innovation numérique.
Lire aussi Isoc Bénin: pour un internet sur et inclusif
Au propos des initiateurs.
AcademIA est un programme soutenu par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Gouvernement du Québec. Il vise à sensibiliser et accompagner une vingtaine de PME et startups du Québec et du Bénin aux enjeux de l’intelligence artificielle (IA) et du Big Data.
L’AFRIA prône une approche solidaire, inclusive et souveraine des technologies de l’Intelligence Artificielle (IA), centrée sur l’humain et contribuant à un essor économique soutenable face aux enjeux du développement durable.
ILire aussi : comprendre les points d’échange internet en Afrique