Numérique

African Internet Summit 22 : gouvernements, régulateurs et opérateurs télécoms interpellés

Interview avec le CTO WACREN, Dr. Amreesh PHOKEER d'Internet Society ...

« …Nous avons besoin d’une collaboration entre les gouvernements et les secteurs privés pour atteindre l’objectif d’une Afrique connectée ». C’est en ces termes entre autres que s’est adressé hier lundi 30 Mai, l’Honorable Deepak Balgobin – Ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation à Maurice– aux délégués des différents pays présents au Sommet Annuel de l’Internet en Afrique AIS22.

Hon. Deepak Balgobin – Ministre TIC Maurice

Un événement organisé en mode hybride qui a connu la participation effective de grands noms de l’internet en Afrique dont celle de Monsieur Alain AïNA, CTO WACREN et lauréat du prix Jonathan Postel 2019. Dans une interview, il a invité les gouvernements, les régulateurs et les opérateurs de télécoms à s’impliquer dans le déploiement de l’IPv6 en Afrique. 

Dans cette même interview, Dr Amreesh PHOKEER, expert en mesures et données Internet à Internet Society, dans un français facile, a expliqué l’importance du routage dans le fonctionnement de l’Internet et la nécessité de le sécuriser.

FLEXOPTIX étant l’un des partenaires de cette édition du Sommet Annuel de l’Internet en Afrique, Portia RABONDA, leur représentante sur le sommet a dit tout l’intérêt de prendre part à cette assise.

 

 

Suivez le direct de a journée 3 du AIS22 en cliquant ici

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :