Numérique
African Internet Summit 22 : gouvernements, régulateurs et opérateurs télécoms interpellés
Interview avec le CTO WACREN, Dr. Amreesh PHOKEER d'Internet Society ...

« …Nous avons besoin d’une collaboration entre les gouvernements et les secteurs privés pour atteindre l’objectif d’une Afrique connectée ». C’est en ces termes entre autres que s’est adressé hier lundi 30 Mai, l’Honorable Deepak Balgobin – Ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation à Maurice– aux délégués des différents pays présents au Sommet Annuel de l’Internet en Afrique AIS22.

Un événement organisé en mode hybride qui a connu la participation effective de grands noms de l’internet en Afrique dont celle de Monsieur Alain AïNA, CTO WACREN et lauréat du prix Jonathan Postel 2019. Dans une interview, il a invité les gouvernements, les régulateurs et les opérateurs de télécoms à s’impliquer dans le déploiement de l’IPv6 en Afrique.
Dans cette même interview, Dr Amreesh PHOKEER, expert en mesures et données Internet à Internet Society, dans un français facile, a expliqué l’importance du routage dans le fonctionnement de l’Internet et la nécessité de le sécuriser.
FLEXOPTIX étant l’un des partenaires de cette édition du Sommet Annuel de l’Internet en Afrique, Portia RABONDA, leur représentante sur le sommet a dit tout l’intérêt de prendre part à cette assise.
Suivez le direct de a journée 3 du AIS22 en cliquant ici
Un commentaire