Numérique
Isoc-Bénin: des jeunes aguerris à la gouvernance de l’internet dans le monde
Membre Force 1: C’est un programme de renforcement de capacités des membres d’Internet Society Bénin. Il est initié par le Chapitre Bénin d’Internet Society (Isoc-Bénin).

Samedi 16 Mars à 09 heures en matinée. Je me suis apprêtée pour me rendre au lieu de formation non loin de la SOBEBRA et de la pharmacie la Béninoise à Cotonou. Du coup, un malaise. Je fais une pause et m’allonge une heure. Il faut avouer que ma nuit a été courte entre montage vidéo, la fatigue de deux jours de formation et les lectures du soir avec Divine. La douleur s’envole comme elle est arrivée et je me mets à nouveau sur pieds.
Moins de 10 minutes plus tard, me voici, sac au dos, trépied en mains, direction lieu de la formation.

Une salle dans la pénombre. L’éclat du vidéoprojecteur seul éclaire la salle. Environ 15 présences en plus du formateur Yazid AKANHO, une seule femme. Je ne me compte pas. L’atelier avait apparemment démarré à l’heure parce que le formateur déroulait déjà le deuxième module avant mon arrivée. Il a porté sur l’histoire de la gouvernance de l’internet dans le monde et les institutions, organismes, les OSC dans les secteurs public et privé qui sont impliqués dans la gestion de cette gouvernance.
J’ai sorti mon téléphone portable et ce reportage-(compte-rendu) a vu le jour.