FemmesInfos du MondeNumérique
Opportunités : une formation sur le spectre au Cameroun entièrement financée
Objectif : Renforcer l'autonomisation de 200 femmes/PRIDA
PRIDA
Le projet PRIDA (Policy and Regulation Initiative for Digital Africa) est une initiative conjointe de l’Union africaine (UA), de l’Union européenne (UE) et de l’Union internationale des télécommunications (UIT), qui permet au continent africain de profiter de la numérisation en abordant les différentes dimensions de l’offre et de la demande en matière d’internet à large bande en Afrique et en renforçant les capacités des États membres de l’UA dans le domaine de la gouvernance de l’internet.
LA FORMATION
Le projet PRIDA géré par l’UIT souhaite offrir une formation entièrement financée sur la gestion du spectre pour les jeunes femmes qui sont actuellement inscrites en dernière année d’études universitaires. La formation comporte deux sessions. La première session de formation aura lieu à Yaoundé, au Cameroun, où 200 jeunes femmes au total seront sélectionnées dans les pays francophones d’Afrique.
Lire aussi : Emploi UIT Djibouti
ELIGIBILITE
Tous les participants doivent :
– Être une jeune femme âgée de 19 à 25 ans.
– Être inscrites dans leur dernière année académique de leur diplôme universitaire de 1er degré ou déjà titulaire d’un diplôme de 1er degré en ingénierie des télécommunications, cybersécurité, informatique, science informatique, science des données et domaines connexes. (une preuve d’inscription sera nécessaire).
– Avoir une moyenne générale de 3,5 /5 ou plus (preuve requise)…
Calendrier
– Lancement du formulaire de candidature : 11 avril 2023
– Date limite de soumission : 15 juin 2023
– Processus d’évaluation : entre le 16 juin et le 20 juin 2023
– Annonce de la sélection : 1er juillet 2023
– Période de la formation : août 2023
Ici pour plus d’informations et s’inscrire : formation spectre femmes
Merci beaucoup