Elles Médias TechNumérique
UADAY avec Isoc Bénin et Idemi Africa: utiliser les langues béninoises dans les systèmes des noms de domaines
Deux jours d'ateliers entre le CNFC et BloLab Bénin
« Si nous voulons vraiment qu’internet se développe et qu’il devienne cet outil qui nous facilite la vie, il est important de permettre à tout le monde d’y avoir accès » dixit Raihanath GBADAMASSI, la vice-présidente de Internet Society Benin (ISOC BENIN). C’est au premier jour de la célébration de la journée internationale de l’acceptation universelle au Bénin #UADAY2023.
Un atelier de deux jours a été organisé les 24 et 25 Mars à propos. Il a réuni les administrateurs systèmes, les chefs projets informatiques et les développeurs au Bénin. L’atelier s’est déroulé au campus numérique francophone de Cotonou @CNFC situé au cœur de l’ Université d’Abomey-Calavi et au fablab Blolab Benin à deux pas du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.
Les praticiens de nos langues nationales ont été invités pour des communications et un panel d’échanges afin de construire un pont pour de futures collaborations qui permettront d’intégrer les langues béninoises dans les systèmes des noms de domaine. L’UADAY est une initiative de l’ICANN et de Universal Acceptance Steering Group – UASG. Suivons ensemble le reportage à propos en cliquant sur ce lien 👉
Un commentaire