Numérique
Africtivistes en mode Fashion et Engagement

Un album de 70 photos et trois vidéos (Ouverture, interview Aisha Dabo et Cérémonie de remise de prix) pour résumer les deux jours du sommet Africtivistes à Ouagadougou…
Comment vivre cette nouvelle époque où le numérique semble le passage obligé? Comment les actions des jeunes sur internet peuvent elles durablement impacter et favorablement nos sociétés? Quelles sont les garde-fours à ne pas oublier lorsque nous voulons participer à un monde en pleine transformation? Comment doit s’y prendre l’Afrique pour faire partie intégrante de cette révolution numérique?
Les Africtivistes, tout peuple africain confondu et des représentants d’institutions internationales ont accepté ce rendez-vous de Ouagadougou pour davantage participer à la maturié des Nations… Je crois sans réfléchir, je dirai tout haut que c’est l’un de mes meilleurs moments de 2018 même si l’année est loin d’être bouclée.
Cheikh Fall président des Africtivistes et son excellente le président Roch M.C. Kabore ont procédé au lancement officiel des assises.
Le poing de la main gauche levé, c’est le symbole de la Ligue des Africtivistes qui milite à travers internet pour le renforcement des démocraties et le bien-être des sociétés africaines; ceci par le biais de projets parfois initiés sur fonds propres. Aisha DABO, coordonnatrice de projets au sein de l’organisation explique dans cette vidéo ce que représente ce symbole et fait un rapprochement avec Winnie et Nelson MANDELA qui ont vaincu l’Apartheid.
Une autre étape majeure du sommet des Africtivistes à Ouagadougou, le message de remerciements, de félicitations et d’encouragement de la ministre du Numérique Burkinabé Hadja Fatimata Ouattara à la clôture du sommet et la remise des deux prix Anna GUEYE 2018 Média et Engagement Citoyen à Pape Ismaila Dieng et à Rosebell Kagumire.
Ganiath BELLO