Femmes
Letrio Elégancia: l’élégance à portée de main
Ce soir, je vous propose sur mon blog un article tout en couleurs, de très belles couleurs en effet. Elles sont jeunes. Elles sont belles. Elles sont ambitieuses. La meilleure, elles ont le sens de l’orientation parce qu’elles savent la bonne direction à emprunter et les moyens à déployer pour innover, créer, asseoir leur concept, réussir la mise en oeuvre et commencer par s’imposer, par influencer…
Les gouvernants et certains lobbys parlent et encouragent de plus en plus la jeunesse à l‘entrepreneuriat notamment l’entrepreneuriat féminin.Kamaria, Affisa et Reine n’ont pas attendu que cette cloche sonne avant d’écouter et de rendre réel ce qu’elles ont de commun comme passion: la MODE! Elles y sont parvenues et ensemble ont créé la boutique Letrio Elégancia installée à Cadjèhoun.
Au delà des grands noms qui développent leur création et leur activité commerciale depuis plusieurs années à Cotonou, on remarque de plus en plus des boutiques de mode. Elles sont installées et se font la concurrence à chaque coin de rue, souvent proposant des articles similaires. De la friperie de bonne ou de mauvaise facture.
La différence avec Letrio Elégancia, c’est qu’il offre à sa clientèle surtout aux dames, aux jeunes et aux enfants des tenues dont des boubous confectionnés à la main soit en pierres, en perles ou en laine. Des tenues de soirée et de service élégantes, confortables et pratiques. Des chaussures et sacs de toutes gammes. De qualités supérieures. Des originaux et des copies réussies afin de satisfaire toutes les bourses. Tout ceci dans un cadre accueillant et riche en couleurs.
Je suis allée à la rencontre de ces femmes, précisément de Reine pour vous offrir d’autres visages de jeunes femmes béninoises, africaines rêveuses, battantes et autonomes.
Avant de vous faire lire l’interview dans laquelle elle parle de leur début, des difficultés, des moments d’hésitation, de désespoir et du courage qui vient ensuite, de leur passion, de leur perception de la femme africaine vue comme richesse incontournable pour l’accomplissement de l’humanité, je vous propose de « saliver », de « donner du repas appétissant » à vos yeux en découvrant certains modèles que Sonia le mannequin circonstanciel nous présente…
Ganiath BELLO
oh la la. je veux je veux. Adresse svp
Cadjèhoun avant la mosquée dans le même alignement… lol. merci akossiwa
Bel article miss 🙂
Merci Professeur…