Numérique

PESTACLE: un concours au Fespaco qui promeut la vidéo-mobile

Affiche d’Annonce

A l’occasion du cinquantième anniversaire du FESPACO (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, qui aura lieu du 23 février au 2 mars), l’OIF lance un concours à l’intention des jeunes Africains de 18 à 30 ans. Premier prix : une invitation à Ouagadougou et une tablette numérique.

Destiné aux pays d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien membres de l’OIF, ce concours vise à la production de mini-films (moins de 2 minutes) tournés avec des téléphones portables sur le thème « Pestacle » (spectacle et enfants).

Photo : Anthony Micallef

De tous les mots de la langue française, « spectacle » est l’un des plus difficiles à prononcer. C’est pourquoi, d’un bout à l’autre du monde francophone, les jeunes enfants disent parfois « pestacle ». Le concours lancé par l’OIF est un appel à la production de mini-films « pestaculaires » qui devront s’inspirer des recommandations suivantes :

  • raconter une histoire en images
  • mettre en scène des enfants qui produisent, préparent, regardent ou racontent un spectacle (artistique, sportif ou produit par des éléments naturels).

Les dialogues des films, les voix off ou les commentaires (s’il y en a et si leur compréhension est nécessaire) devront être en français.

Logo OIF
Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Elles Médias. Elles Médias, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. Ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires, partenariats sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer