Elles Médias TechNumérique
« Le détournement d’adresses IP est une réalité qui existe aujourd’hui sur le marché. »
Entretien avec le Directeur Général d'AFRINIC
Pour un meilleur internet en Afrique, AFRINIC a besoin de rester en contact avec ces membres et clients. Ce qui permet de discuter ensemble de certains problématiques et améliorations à faire ensemble. C’est pourquoi au cours de leur séjour au Bénin, le directeur général Eddy KAYIHURA et le directeur chargé de l’engagement des parties prenantes Arthur Carindal N’GUESSAN ont rencontré plusieurs autorités en charge du développement du numérique. Objectif, renforcer la collaboration avec le gouvernement et les membres d’AFRINIC, acteurs majeurs de l’Internet au Bénin.
« L’enjeu est de travailler ensemble, à travers le maintien d’un accès sûr à internet, vers la création des conditions requises pour la croissance et le développement socio-économique au Bénin » a dit le Secrétaire Général du Ministère du Numérique et de la Digitalisation pendant la rencontre de Novotel Orisha de Cotonou avec la quarantaine de responsables du ministère et des organisations membres d’AFRINIC.
Lire aussi : 08 Mars, conseils de Pierre DANDJINOU
La sécurisation et la disponibilité des adresses IPv4 et IPv6 au Bénin pour soutenir sa transformation digitale, l’impact de la pandémie du coronavirus sur la consommation des ressources IP, la position de l’Afrique dans l’acquisition des adresses IPv4 et IPV6. Ce sont quelques uns des sujets abordés au cours de l’entretien exclusif réalisé avec Eddy KAYIHURA, le CEO d’AFRINIC.
Lire aussi : Ecole 229 : la deuxième promotion en pleine formation
AFRINIC est le registre régional d’adresses IP desservant l’Afrique. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale à but non lucratif dont le siège est situé dans la Cybertour d’Ébène, au centre de l’île Maurice. Elle dispose d’équipes techniques en Afrique du Sud et de centres en Égypte et au Ghana. (Source
2 commentaires