FemmesNumérique

08 Mars : « Si vous pensez que c’est votre mari qui est votre Dieu, restez avec! »

Chapterthon 2019 avec Isoc Bénin

Une femme ne doit pas attendre son mari pour acheter une boîte d’allumettes au siècle 21! Cela ne correspond pas du tout aux objectifs des Nations-Unies, notamment de ONU femmes lorsqu’elle a choisi comme thème principal de cette édition de la journée internationale des droits des femmes 2022:  » L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ». Au cours du Chapterthon 2019 du Chapitre Bénin d’Internet Society (Isoc Bénin), en entretien avec Pierre DANDJINOU, illustre figure de l’internet au Bénin et en Afrique, il a vivement recommandé à la gente féminine de se prendre en main ; d’entreprendre, d’innover, de se former, d’être performante et de surprendre continuellement le monde. D’où la rhétorique : « Si vous pensez que c’est votre mari qui est votre Dieu, restez avec! » Pour Pierre DANDJINOU, père fondateur d’Internet Society au Bénin « La femme doit performer autant sinon plus que l’homme. » 

Lire aussi : AFRIA lance officiellement CSIANA

Je vous propose ici un extrait de cette conférence publique enregistrée en Décembre 2019.

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :