Comment donner aux femmes le pouvoir de réussir dans le secteur du numérique ? Comment valoriser le savoir-faire féminin dans le numérique ? Une des réponses spontanées à laquelle l’on a recourt, c’est la formation et l’implication dans des causes justes et nobles. Des causes qui sont des sujets d’intérêt pour soi et pour les autres.
Pendant le Digital African Tour qui s’est déroulé à Golden Tulip Le Diplomate, elles ont fait un résumé de leur initiative. Celle en faveur des femmes dans le numérique. Elles ont aussi défini ce qu’elles comprennent par cette expression: » femme dans le numérique ».
Elles, ce sont Daphne Niwaju, Béninoise, entrepreneure, consultante et formatrice en Inbound Marketing, Tedx’s Speaker et Kriss Brochec, Congolaise, première femme webmaster dans son pays. Elle est entrepreneure, international speaker, class lecturer, digital evangelist.
Leur initiative, c’est la Womendigitalweek. Elle s’est déroulée du 18 au 23 Mars 2019 à Cotonou. Avec des experts, elles ont entre autres formé les participantes à la création de blog, comprendre le e-commerce et créer leur boutique en ligne.
A travers la thématique « Le numérique, levier de entrepreneuriat féminin », elles ont mis en place trois types d’activités.
1- Des ateliers pratiques sur le marketing digital
2- Un digital bootcamp. L’idée, créer un site internet, un blog ou une boutique e-commerce en trois (03) jours de formation intensive.
3- Un forum qui a accueilli environ 50 participants.
Dans cette vidéo, les initiatrices ont dit tout le bien qu’elles pensent de la femme dans le milieu du numérique
2 commentaires