Numérique

Prochaine sélection des présidents et vice-présidents de l’AfGWG d’AFRINIC

Les travaux du comité ad hoc

Les gouvernements africains sont d’une importance première pour la réussite de la transformation digitale dans laquelle le continent africain s’est engagé. C’est dans un tel contexte, qu’AFRINIC a organisé sa 25e réunion de groupe de travail gouvernemental (AfGWG) du 1 au 2 Juin 2022 au cours du récent sommet AIS22 initié à Maurice.
Cette réunion avait pour objectif de renforcer la coopération entre les gouvernements africains sur les questions et défis à la gestion des adresses IP en Afrique.
A l’issue de cette rencontre riche en discussion et en qualité des interventions, un comité ad hoc a été mis sur pieds pour finaliser les nouveaux termes de références ( TDR) du groupe de travail AfGWG (AFRINIC Government Working Group) qui seront présentés pour adoption aux représentants gouvernementaux des pays africains lors de la prochaine réunion du Groupe de Travail Gouvernemental. En effet, ces TDR sont un véritable catalyseur qui permettra aux gouvernements de prendre une part plus active dans la gouvernance du Registre Internet de l’Afrique, AFRINIC.
Une fois les TDRs adoptés, les membres du Groupe de Travail Gouvernemental sélectionneront les présidents et vice-présidents de ce groupe, qui piloteront les activités en accord avec les textes.

Occasion de revenir sur le rôle primordial de ce groupe de travail et de AFRINIC pour la sécurisation et la disponibilité des adresses IP en Afrique. Certains des acteurs présents à cette 25e réunion de l’AfGWG nous en parlent dans cette vidéo.

Tags
Afficher plus

Les Cahiers de Ganiath

Je suis Ganiath BELLO, celle qui se cache derrière Les Cahiers. Et grâce à vos lectures, abonnements et encouragements, je vis et réalise mes rêves!!! Merci,Merci, Merci. Les Cahiers de Ganiath, c'est un blog-magazine qui parle de femmes, d'entrepreneuriat, de numérique et de culture en Afrique. L'idée à la base, et je l'ai redit à l'occasion de la cérémonie de distinction de Bénin Blog Awards 2018, cérémonie au cours de laquelle j'ai reçu le prix de la Meilleure Blogueuse Béninoise de l'année; je disais donc, qu'à la base; ce blog-magazine, c'est pour autrement faire du journalisme. Un métier qui toujours a été ma passion. Si on nous tacle d'être les "apporteurs de mauvaises nouvelles à travers le monde"; je veux me compter parmi les blog-médias qui ne révèlent que les côtés positifs, motivateurs et brillants de notre cher continent MAMA AFRICA! Vos contributions de toutes sortes: commentaires, abonnements, likes, suggestions, achats de tranches publicitaires sont donc très très très et plus que les bienvenues... MERCI de vivre avec moi, Mon Rêve! Bisous et essayez toujours de garder la pêche! C'est toujours mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :